Notre dernière création, une cuvée surprenante et féminine.
La Rose, une fleur emblématique pour la Cave de Sigoulès…
Et cela se confirme quand, au fil de nos choix, des rencontres que nous faisons et des engagements que nous prenons, elle se rappelle encore une fois à nous.
La Rose d’Octobre est le fruit de la rencontre entre: une parcelle de vigne, les Vignerons de Sigoulès, des élus et des bénévoles qui sont impliqués dans une cause, et notre perpétuelle quête de « sens » dans la création des cuvées…
Celle-ci est élaborée avec un cépage atypique venu d’une région voisine; le Gros Manseng.
Ce vin incarne la recherche de l’équilibre parfait entre la sucrosité et la fraîcheur, portée par une palette aromatique surprenante et surtout inhabituelle pour les vins de la région.
Des grappes en surmaturitées, ramassées manuellement mi Octobre, confèrent à ce vin une concentration naturelle des sucres et donc des arômes.
Un petit supplément d’âme pour ce liquoreux déjà un peu spécial. Une partie des bénéfices de cette cuvée est reversée au Comité Féminin de Dordogne et aux Bergobouch en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
Cette bouteille disponible en quantité limitée n’attend que vous pour être dégustée, n’hésitez plus, rendez-vous sur notre boutique en ligne ou directement en magasin !